Des infos sur management durable

Après avoir réalisé des progrès substantiels dans la réalisation de l’objectif du Millénaire pour le développement consistant à réduire l’extrême pauvreté, le monde se concentre dorénavant sur la réalisation d’un développement durable sur les plans économique, social et environnemental, un vocation plus ambitieux, note Jeffery Sachs de l’Université Columbia, qui exige surtout de joueurs, tant des pays développés que des pays en développement, et pas seulement des gouvernements, mais aussi des entreprises, des universités et des ONG. n* * * - Au cours des 15 années passées, les pays membres des Nations Unies se sont concentrés sur la bataille contre l’extrême pauvreté dans le cadre des objectifs du Millénaire pour le développement. Cela a été tout un défi, car les causes de la pauvreté soutenu sont complexes. Ils sont sociaux, politiques, économiques et géographiques; de plus, le monde tend à ne pas accorder beaucoup d'importance aux très pauvres. L’économie de marché concentre ses efforts sur les riches qui peuvent posséder des biens, et ce sont ceux-là qui retiennent le plus l’attention des médias, de la publicité et des vues publiques.

En savoir plus sur les RSE

Les volontaires vivront et travailleront dans l’un des pays les plus différents des personnes, avec une géographie allant du sommet de l’Himalaya à la chaleur des tropiques du plat Terai; du chaos de Kathmandu à la sérénité des villages ruraux. Volunteer Society Nepal est une organisation bénévole établie de premier plan avec un personnel professionnel et dévoué. Les programmes sont coordonnés par l'intermédiaire d’écoles publiques rurales et de programmes communautaires. Les programmes communautaires sont souvent lancés en utilisant de VSN, de volontaires et de membres des communautés locales. Le programme de bénévolat atteint son vocation en initiant et / ou en aidant et à la multiplication de envies communautaires durables, en se concentrant sur la sensibilisation régionale aux problèmes sociaux basiques, y compris l’éducation, la santé et l’hygiène et la conservation. Le processus de développement communautaire est lent au Népal, malgré les exercices du gouvernement et des ONG rurales. Ce fait accroît encore le besoin de bénévoles motivés. Au Népal, peu de villages sont équipés d’installations sanitaires de base, ce qui entraîne des problèmes de santé de base généralisés, tels que la malnutrition et la propagation des maladies d’origine en eau.

En savoir plus sur les développement durable

Ainsi, les volontaires ont une place clé dans le renforcement de la capacité des cercles à percer ces problèmes. Les volontaires concourent à la conception de groupes communautaires durables, comme par exemple des groupes de jeunes, des groupes d’étudiants et des groupes de meufs, et collaboreront très étroitement avec les ONG partenaires, qui agissent déjà sur le terrain sur des interrogations spécifiques et emploient leur expertise et leur compétence. Le volontariat hors de france est également une excellente opportunité de croissance et de développement personnel et professionnel et peut donner un sentiment de liberté individuelle. Le bénévolat au Népal, notamment dans les zones rurales du Népal, peut être une occasion unique. Volunteer Society Nepal convie les organisations, les quidams, les paires, les groupuscules, les élèves et les experts, ainsi que les de 50 ans et les jeunes professionnels à apporter une contribution rare et à apporter des changements en s’engageant : Le bénévolat au Népal est une occasion unique pour la vie vous tous qui désirez entreprendre un voyage enrichissant et contribuer à faire de ce monde un lieu meilleur pour tous.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *